Faire l’amour pendant les règles, tout ce qu’il faut savoir

Le fait de faire l’amour durant la période de menstruation fait toujours polémique. Si certains couples n’apprécient pas trop le concept, d’autres n’y voient pas d’inconvénient. Zoom sur le sujet.

Douleur et saignement : de sérieux obstacles des rapports sexuels

La plupart des couples évitent les relations sexuelles durant la période des règles. Diverses raisons causent cette abstinence périodique :

– les saignements : la vue du sang n’est pas très excitant pour certaines personnes. Que ce soit du côté de la femme ou de l’homme, le fait de voir du sang partout peut freiner le désir.

– la douleur : chez certaines femmes, la période de la menstruation peut être un véritable calvaire. Aussi, avec les maux de ventre et les douleurs dans le dos, ce n’est pas évident de se concentrer sur les relations. Certaines ont même des migraines et des nausées durant cette période.

– l’hygiène : un autre point important qui n’incite pas les couples à faire l’amour durant la période des règles, c’est l’hygiène. En effet, les rapports durant cette période peuvent tâcher les draps, les vêtements et le corps.

Faire l’amour pendant les règles, les risques de grossesse

À priori, les chances de tomber enceinte au moment des règles sont très faibles, pour ne pas dire nulles. Comme la femme est fertile aux alentours de sa période d’ovulation (environ quatorze jours avant ses règles), les menstruations ne représentent donc aucun risque. Toutefois, les risques peuvent se présenter en fonction du cycle de la femme et de la durée de vie des spermatozoïdes, comme nous l’explique l’article dans le blog de trois Soeurs.

Faire l’amour pendant les règles, comment faire ?

Il faut savoir que certains couples ne sont pas contre l’idée de partager un moment d’intimité, et ce, même en période de règles. Par ailleurs, certaines mesures doivent être prises au préalable pour favoriser le plaisir :
– prévenez votre partenaire
– préparez le terrain ( évitez les draps blancs, pensez aux serviettes et éponges en tout genre)
– adaptez les positions