Tout savoir sur TF1

L’information en France est un luxe que tout le monde voudrait quotidiennement s’offrir. Pour cela, les habitants de l’hexagone, n’hésitent pas à consulter internet, à écouter la radio, à faire des abonnements journaux mais surtout à suivre la télé. Par ailleurs, à côté de l’information qui peut rendre l’humeur bonne ou mauvaise, il y a d’autres programmes divertissants et enrichissants. Et ça on l’apprend tous les jours avec TF1.

Présentation globale de TF1

Créée en France le 06 Janvier de l’année 1975 et privatisée en 1986, la Télévision Française 1 est une chaîne de télévision sous l’égide du groupe TF1. Actuellement présidée par Gilles Pélisson, elle peut se targuer d’être la plus ancienne chaîne généraliste de toute la France. Elle dispose d’un site intéressant présentant des contenus actualisés et d’un programme qui va de l’information à l’éducation. Anciennement connue sous le nom de Première chaîne de l’ORTF, elle est également diffusée sur satellite, sur TNT, IPTV, câble, et siège à Tour TF1, 1 quai du Point du jour 92100 Boulogne-Billancourt. Ses chaînes sœurs sont Ushuaïa tv, TF1 Séries Films, Histoire tv, tv Breizh, la LCI, TMC et TFX.

Des programmes alléchants

Avec son slogan ‘’partageons des ondes positives’’ TF1 présente un programme pour toutes les générations. Les matinées, les plus jeunes ont droit à leur magazine. Pour les amoureux de la mode et du shopping, le programme est pour les Samedis. Les férus de la culture générale ne sont pas laissés pour compte. Une émission spéciale : les douze coups de midi leur est consacrée. Pour l’art culinaire et les gastronomies du monde, Petits plats en équilibre est l’émission adéquate. Vous avez aussi droit à des documentaires et magazines de société. Des reportages permettent d’avoir l’actualité en temps et en heure. La météo pour donner le temps et le journal télévisé pour les faits et actualités dans le monde sont présentés à plusieurs moments de la journée.