Le réfrigérateur est aujourd’hui un dispositif, un appareil incontournable au sein d’une habitation. Pour qu’il serve longtemps, il est important de bien en prendre soin. S’agissant de l’entretien d’un réfrigérateur, les options sont nombreuses. Soit, vous le faites vous-même, soit vous faites appel à l’expertise d’un professionnel. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces sans risque pour l’entretien de cet électroménager indispensable.
Ranger les aliments comme il se doit
Un frigo bien entretenu, c’est d’abord un frigo bien utilisé. Aujourd’hui, il existe de nombreuses astuces quant aux dispositifs et techniques de rangements des courses et aliments dans un réfrigérateur. Consulter le site www.combienvaut.com pour en savoir davantage à ce propos.
La technique la plus usitée est celle du film alimentaire ou du contenant plastique pour le stockage d’aliments crus ou repas cuits à conserver. Grâce à ce mode de rangement, les bactéries n’ont pas l’occasion de se multiplier. Conséquence, votre réfrigérateur reste propre et sain.
N’utilisez que des produits naturels pour l’entretien de votre réfrigérateur
Nettoyez votre réfrigérateur, c’est surtout le dégivrer très régulièrement. Les professionnels recommandent de procéder à un dégivrage du réfrigérateur dès que l’épaisseur de la glace à l’intérieur dépasse la barre des 0,5 cm. Si votre appareil dispose de la fonction dégivrage automatique, activez-le simplement. Dans le cas contraire, couper le réfrigérateur, vider le et laisser le givre fondre.
Une fois le processus de dégivrage abouti, à l’aide d’un chiffon propre trempé dans un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc, nettoyez toutes les parois de votre réfrigérateur. Après quoi, passer un dernier coup de chiffon à l’aide d’un torchon sec et propre, question de faire partir toutes les traces laissées par le nettoyage à l’eau.
Désinfecter l’extérieur
Beaucoup de personnes ont tendance à négliger cette partie du réfrigérateur. Pourtant, il est d’une importance capitale de désinfecter l’extérieur du réfrigérateur, principalement le poignet. Un nettoyage simple au chiffon avec du détergent doux ou un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc suffira amplement.