La crise sanitaire et les matchs de football

La situation sanitaire liée à la pandémie a eu des impacts sur plusieurs secteurs  et domaines d’activités. Le football étant une activité qui se pratique en présentiel, elle  est l’un de ses domaines frappés par la crise sanitaire. Cet article  nous parle de la situation du football en ces périodes de la pandémie.

La crise sanitaire

Depuis l’avènement de la Covid 19, l’OMS à donner des mesures barrières salutaires à respecter pour ne pas être victime des déconvenues de cette maladie qui ravage un nombre important de personnes chaque jour. Pour plus d'infos, vous pouvez voir le site. Parmi ces gestes, est citée l’interdiction de rassemblement de plusieurs personnes. Devant ces restrictions sécuritaires, quel est l'avenir du football ?

Les matchs de football en pleine crise sanitaire

Le football est cette activité qui nécessite des contacts entre des joueurs. Et, la présence également des milliers de supporteurs  lors de ces matchs. Mais avec la situation sanitaire, ces rassemblements ne peuvent pas être autorisés. Par conséquent, les tournois internationaux et championnats ont été arrêtés et l’avenir du football est devin incertain. En France par exemple, la saison de football de  2019-2021 a été suspendue.

Les conséquences de la crise sur le football

Maintes sont les conséquences de cette situation sur le football. Il a premièrement  des championnats  qui ont été joués tardivement, des clubs qui n’ont joué qu’une fois le championnat, ainsi de suite. Secundo, les joueurs  sont mis en chômage partiel et leurs salaires ont été baissés. Tertio, les matchs n’étant pas joués, les contrats avec les chaines de télévision ne sont plus respectés et donc une perte financière énorme.

Le football survit à la crise sanitaire

Malgré les multiples conséquences de la situation sanitaire sur le football, il en ressort des sondages faits par la ligue que plusieurs personnes ont toujours l’engouement des stades de football.  Ce sondage s’est concrétisé une fois les restrictions sanitaires assouplies. Le football reprend vie.